Gagner en visibilité est un objectif que partagent les entrepreneurs du Web. Voici 4 stratégies pour attirer des clients sur son site Internet en 2020.
L’Inbound marketing
L’Inbound marketing repose sur une stratégie de contenu. Créez un contenu de qualité irrésistible qui attirera les prospects à vous. Dans ce cas, il n’y a aucune publicité payante. Définissez quelle est votre cible et quel est le contenu qui lui plaira. Plus vous ciblerez votre persona, plus votre content marketing sera efficace. Établissez ensuite un plan de diffusion de celui-ci sur différents canaux ou réseaux sociaux. Un contenu de qualité, posté avec régularité, va accroître la notoriété de votre site Web. Les prospects entreront ainsi dans votre tunnel de conversion et seront susceptibles de devenir des clients.
Le SEO et le netlinking
Le SEO regroupe l’ensemble des techniques qui permettent de se positionner efficacement sur les moteurs de recherche. Google, par exemple, prend en compte de très nombreux critères pour référencer les pages des sites internet. Cependant, travailler le SEO est profitable. Les articles ou pages que vous allez écrire auront des chances d’obtenir de bons résultats sur la SERPs et d’être remarqués davantage. Proposez des textes de qualité d’une longueur entre 300 et 1500 mots, rédigés autour d’une requête clé. Structurez ces derniers avec des balises méta. Utilisez des mots-clés qui renvoient à votre requête. Pratiquez aussi le netlinkink en obtenant des backlinks qui vous permettront d’augmenter la notoriété de votre site. Un site qui vous mentionne avec un lien intégré de manière naturelle à son texte renforcera votre référencement naturel. Pour obtenir des backlinks efficaces vous pouvez faire appel à une plateforme comme Boosterlink.fr. Vous intégrerez le netlinking à votre stratégie SEO.
Facebook Ads
Il s’agit de la régie publicitaire proposée par Facebook aux professionnels. Il est parfois difficile d’avoir une portée organique efficace sur les publications de sa page Facebook. Les campagnes Facebook Ads permettent de cibler avec précision ses prospects et de construire différents types de publicité. Vous pouvez définir une audience personnalisée qui repose sur des critères pertinents. Ensuite, vous aurez le choix entre différentes publicités : vidéos, photos, publications sponsorisées, promotion d’un évènement… Vous pourrez aussi sélectionner leurs placements pour les diffuser sur votre compte Instagram professionnel si vous le souhaitez. L’outil Business Manager intègre aussi le suivi et les résultats de vos campagnes.
Google Ads
Google Adwords est la régie publicitaire de Google. Une stratégie reposant sur le SEO agit au bout de plusieurs mois. C’est une stratégie efficace sur le long terme. Mais pour booster votre site Web, surtout à ses débuts, le SEA vous permettra d’accéder plus rapidement à des résultats. Cette stratégie de référencement payant permet de se positionner dans les résultats en haut de la page de recherche de Google. Il est nécessaire de bien définir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner car la publicité portera sur ces derniers. En complément au SEO, Google Adwords permet une visibilité rapide.